On vous donne quelques astuces pour devenir un expert du nouveau mode battle royale de Call of Duty.

Sur le papier, Warzone n’est qu’une nouvelle version d’un genre vidéoludique très populaire. Dans les grandes lignes, c’est effectivement le cas, mais le jeu développe aussi son propre univers et ses propres spécificités. De quoi offrir un nouveau champ de possibilités.

On vous donne quelques conseils pour profiter au maximum du jeu grâce à des astuces fort utiles.

Des plaques d’armure en réserve

Les joueurs peuvent s’équiper de plaques d’armure pour se protéger des balles. S’ils se font toucher, ils résisteront plus longtemps à la confrontation et pourront s’échapper ou éliminer leur cible. Or, le gilet pare-balles ne se régénère pas comme la vie de notre soldat. Si vous êtes touché, vous devrez changer de plaque.

C’est pourquoi il est intéressant d’en avoir toujours sous la main. Cela vous permettra d’en changer régulièrement à mesure que vous vous faites attaquer. Pour en trouver, il suffit d’explorer la carte et les bâtiments ou d’en acheter dans les stations de ravitaillement. N’hésitez par à en collectionner plusieurs puisque vous pouvez transporter jusqu’à 5 plaques d’armure.

Ouvrez vos oreilles

Survivre dans une bataille royale exige d’avoir une bonne vision et de bons réflexes, mais ce n’est pas tout. En effet, être attentif aux bruits est primordial pour éviter de vous faire tuer furtivement.

Si vous tendez l’oreille, vous pourrez évidemment entendre les coups de feu, mais aussi les bruits de pas, des vitres brisées, etc. Des indices qui vous indiqueront où se trouvent les ennemis.

Cela vous permettra également de repérer plus facilement les caisses de ravitaillement puisqu’elles émettent un son lorsqu’on se trouve à proximité. Pour cette raison, il peut être intéressant de jouer un casque ou d’augmenter le son.

Moyens de locomotion XXL

Dans Call of Duty : Warzone, les joueurs peuvent utiliser divers véhicules pour se déplacer ou pour éliminer leurs ennemis. Les joueurs peuvent embarquer dans 5 types de transport qui disposent chacun de leurs points forts et points faibles. Il faut donc les choisir en connaissance de cause.

L’ATV est rapide, mais offre peu de protection.

Les véhicules à deux places (ATV) sont plus furtifs, mais offrent peu de protection. Les Tactical Rover offrent 4 placent, une protection minimale, mais se révèlent très rapides et surtout tout-terrain. Les SUV offrent davantage de protection, mais ils ne sont pas très pratiques en dehors des routes tracées. Quant aux camions, les joueurs bénéficient d’une excellente protection, au détriment de la vitesse et d’une conduite tout terrain. Enfin, avec l’hélicoptère, les joueurs disposent d’une bonne couverture pour attaquer leurs ennemis, mais ils s’exposent à des attaques au lance-roquette.

Jouer en équipe

Dans ce battle royale, les joueurs sont divisés en 3 équipes de 50 participants maximum. Un aspect à prendre en compte pour mener à bien la mission générale – éliminer tous les ennemis – et les missions annexes – les différents contrats. Rester ensemble, vous permettra de mieux faire face aux ennemis.

Si vous êtes dans une mauvaise posture, vous pourrez appeler vos coéquipiers pour qu’ils vous tirent de là. Ils pourront également vous sauver en vous injectant une piqûre, si vous êtes à l’article de la mort. Le jeu propose plusieurs interactions entre équipiers. Vous pourrez par exemple, marquer des zones à risques ou à intérêts sur la carte, voire partager votre butin avec vos camarades.

Aidez vos coéquipiers dans le goulag

Deux joueurs s’opposent dans le goulag pour retourner sur le champ de bataille.

Si vous n’êtes pas arrivé à temps pour ressusciter un camarade, celui-ci sera emmené au goulag où il pourra tenter sa chance pour revenir sur le champ de bataille. Le goulag est une particularité de Warzone qui permet à un joueur de revenir à la vie s’il parvient à éliminer son adversaire, lui aussi tombé au combat. Un match à mort à 1 contre 1 des plus simples, mais qui a tout de même l’avantage d’exister, d’autant plus qu’Activision donne un contexte à cette seconde chance.

Les soldats entre la vie et la mort ont été faits prisonniers sur le champ de bataille. S’ils veulent survivre, ils doivent éliminer l’autre prisonnier. Autour de l’arène se trouvent plusieurs spectateurs qui attendent leur tour pour aller dans l’arène ce qui ajoute une bonne ambiance à la scène.

Si vous assistez au combat d’un coéquipier, vous pourrez lui parler et l’aider à localiser son ennemi. De quoi permettre à un camarade de retourner sur le champ de bataille et de “gagner la guerre”. Après quoi, celui-ci pourra vous rendre la pareille puisque les joueurs peuvent acheter un jeton de réapparition à 4500$ pour faire revivre un coéquipier.