La nouvelle date de sortie du film n’est pas encore connue.

La pandémie de coronavirus aura finalement eu raison de la sortie de Black Widow. Après avoir repoussé la date de sortie de Mulan et de The New Mutants, Disney se serait enfin décidé à reporter la sortie en salles de Black Widow.

Le nouveau film du MCU était censé arriver le 29 avril dans les salles de cinéma belges et le 1er mai aux États-Unis. Black Widow n’était donc pas attendu avec un mois et demi, pourtant Disney a finalement préféré le reporter à une date encore inconnue.

Le début de la phase 4

La décision de Disney est assez compréhensible étant donné la situation actuelle. La pandémie prend des proportions alarmantes. Difficile de savoir si la situation se sera améliorée avant la fin du mois d’avril. Les fans de Marvel n’auront pas forcément envie d’aller s’enfermer dans une salle de cinéma après une longue période de confinement.

Par ailleurs, Black Widow est un film important pour l’Univers cinématographique Marvel. En plus d’être le premier film centré sur le personnage de Natasha Romanoff, il est censé lancer la nouvelle phase du MCU, après le très populaire Avengers : Endgame. Nul doute que Disney préfère sortir le film dans un climat plus enclin au cinéma et au divertissement.

De manière générale, plusieurs longs-métrages ont déjà été reportés de plusieurs mois, notamment le prochain James Bond reporté au mois de novembre ou encore le nouveau Fast & Furious qui est repoussé à l’année prochaine.

Le coronavirus a également eu des répercussions sur de nombreux projets de films et séries. Plusieurs tournages en cours ont été mis à l’arrêt pour éviter la propagation du virus. Des retards de sortie sont donc à prévoir.