Une nouvelle carte de suivi du virus à l’échelle mondiale développée par Microsoft a vu le jour sur la toile.

Depuis l’apparition du virus, de nombreuses cartes en ligne ont vu le jour pour suivre son évolution. Certaines sont d’ailleurs le fruit de personnes malveillantes, c’est pourquoi il est important de consulter des sites sûrs provenant de sources connues et fiables. À ce titre, vous pouvez dorénavant vous rendre sur la carte créée par Microsoft.

Le géant de Redmond a récemment mis en ligne un nouveau site de suivi de l’étendue de la pandémie en direct. Une carte qui se base sur les informations de plusieurs sources officielles et sûres, notamment les Centres pour le Contrôle et la Prévention des maladies (États-Unis), le Centre européen de prévention et de contrôle des maladies (Union européenne), l’Organisation mondiale de la santé et Wikipédia.

Nul doute que le site développé par Microsoft connait une popularité accrue étant donné le poids de la marque. Fort heureusement, elle est fiable. Elle est d’ailleurs régulièrement mise à jour.

Il est possible d’interagir avec la carte pour obtenir davantage d’informations ici et là. Ainsi, les internautes peuvent connaitre le nombre total de cas confirmés, actifs, guéris et de décès recensés dans le monde, mais aussi dans tel ou tel pays. En cliquant sur une région, des titres de presse du réseau d’actualités de Bing apparaissent, apportant de nouvelles informations.