Le mode Warzone sera disponible en stand-alone. Les joueurs qui n’ont pas craqué pour Call of Duty : Modern Warfare pourront y jouer gratuitement.

Après un premier essai en demi-teinte, Activision retente l’expérience battle royale au avec Call of Duty : Warzone. Et pour ce nouvel essai, l’éditeur américain a mis les petits plats dans les grands. Le mode Warzone sera disponible gratuitement, et ce, indépendamment du dernier volet de la franchise.

Autre argument qui devrait attirer les joueurs, le battle royale fera s’affronter jusqu’à 150 participants sur une même carte inspirée évidemment de Modern Warfare. Contrairement à Fortnite ou PUBG, les joueurs seront divisés en 3 équipes jusqu’à 50 soldats. Mais ce n’est pas tout. À l’instar des modes en ligne de Call of Duty : Mordern Warfare, le mode Warzone rassemblera les joueurs PC, Xbox One et PS4 puisqu’il se veut cross-play.

Il est également question de missions qui permettront aux joueurs de récupérer diverses récompenses, notamment de l’argent ou des armes.

Enfin, pour se démarquer et pour que ce nouvel essai soit un succès, Warzone intègre un système de seconde chance. Les soldats tombés au combat auront l’opportunité d’affronter un ennemi également mort sur le champ de bataille dans une arène à part. Le gagnant pourra retourner dans la mêlée générale, comme si de rien n’était.

Un champ de bataille XXL

Les cartes sur lesquelles les joueurs s’affronteront seront relativement grandes avec près de 300 points d’intérêts, c’est pourquoi les participants pourront compter sur divers moyens de transport (quad, camion, hélicoptère, etc.) pour explorer la carte et éliminer leurs ennemis.

Le titre gratuit proposera également un autre mode, Plunder, dans lequel les joueurs devront récolter le plus d’argent possible en éliminant les autres.

Le jeu Call of Duty : Warzone sera disponible à partir du 10 mars, dès 20 heures, sur consoles de salon et PC.