La notification provient de l’application « Find My Mobile » et contient seulement le chiffre un.

Les smartphones du constructeur coréen semblent avoir été victime d’un incident curieux. Plusieurs millions de propriétaires de smartphones Samsung ont reçu une notification de la part de l’app Find My Mobile leur indiquant simplement « 1 », avec un autre « 1 » en dessous.

D’après The Verge, appuyer sur l’alerte entraînerait simplement la fermeture de la fenêtre de notification.

Capture d’écran The Verge

S’il avait été question d’une autre application, la notification-bug serait surement passée inaperçue. Or, ici, il s’agit du service Find My Mobile ou Traçage du mobile qui permet aux propriétaires de localiser ou de verrouiller à distance leur smartphone ou tablette Samsung, de sauvegarder des données stockées sur les appareils sur le Samsung Cloud, de supprimer leurs données, ainsi que de bloquer l’accès à Samsung Pay. Il est donc assez compréhensible que certains utilisateurs paniquent lorsque le service semble bugger. De nombreux propriétaires de smartphones du constructeur coréen ont partagé leur inquiétude sur la toile.

À l’heure actuelle, Samsung n’a pas encore fait de communication officielle, mais il semblerait qu’il s’agisse d’un simple test réalisé afin de vérifier que le service fonctionne correctement, a indiqué un ambassadeur de la marque. Il n’y a donc pas de quoi paniquer.

Ce n’est pas la première fois que des propriétaires de smartphones ont la surprise de recevoir une notification étrange. Récemment, les propriétaires de téléphone OnePlus avaient reçu une notification incompréhensible. Il s’agissait là aussi d’un test en interne qui a été envoyé par erreur sur tous les téléphones OnePlus 7 Pro.