Les possesseurs du OnePlus 7 Pro ont eu la désagréable surprise de recevoir un message étrange de la part du constructeur. Bug ou piratage? Il n’en est rien, la firme chinoise s’explique.

Sur le marché de la téléphonie mobile, la concurrence est rude. En 2013 sortait le premier téléphone de la marque OnePlus, qui venait s’ajouter aux nombreuses autres offres du marché, comme Apple, Samsung ou encore Huawei. La marque chinoise a depuis réussi à s’imposer comme l’une des meilleures, notamment grâce aux prix moins chers que ses concurrents à performance équivalente.

Récemment, les utilisateurs du dernier smartphone de la firme, le OnePlus 7 Pro, ont eu la désagréable surprise de recevoir un message assez étrange. Celui-ci était composé de caractères aléatoires qui auraient pu laisser penser à un bug ou, pour les plus craintifs, à une attaque de cyberpirates. OnePlus a tenu à rassurer via un message publié sur ses forums.

En réalité, cette notification incongrue était une simple erreur de la part des développeurs d’OxygenOS, le système opérationnel de la marque. Heureusement pour les possesseurs du dernier smartphone One Plus, il n’y a rien à craindre.

Crédit : Forum OnePlus