Les clients Orange peuvent dès à présent passer à l’eSIM sur leurs appareils compatibles.

Bonne nouvelle pour les Belges, l’eSIM débarque enfin dans notre plat pays, rapporte Le Soir, grâce à l’opérateur Orange. Une arrivée qui s’est fait attendre, nos voisins français en profitent depuis longtemps déjà, mais désormais, c’est officiel : le Belgique se met à l’eSIM.

Encore assez méconnue du grand public, cette nouvelle génération de carte SIM tend à devenir la norme dans les années à venir. Sur le fond, elle reste assez similaire aux cartes SIM traditionnelles, mais l’eSIM propose tout de même un très gros avantage : la possibilité d’avoir plusieurs numéros de téléphone sur une seule et même carte.

Ici, pas question de carte physique à insérer ou retirer d’un smartphone puisqu’il s’agit d’une puce électronique intégrée directement au téléphone. Elle est soudée à l’intérieur de l’appareil.

Pour l’instant, seuls les clients Orange peuvent profiter de cette nouvelle génération de carte SIM, encore faut-il que leur smartphone soit compatible. Certaines tablettes et montres connectées peuvent également intégrer une eSIM. À l’heure actuelle, le nombre d’appareils compatibles avec l’eSIM est faible, mais cela devrait se généraliser dans les futures générations de smartphones, tablettes et montres connectées.

« Nous avons pu remarquer qu’il y avait une véritable demande de la part de nos clients. Nous sommes ravis de pouvoir la proposer en premier en Belgique. Nous sommes persuadés que l’eSIM deviendra bientôt la norme en matière de télécommunication », nous a confié le porte-parole d’Orange Belgique. Pour tout savoir sur cette petite révolution qu’introduit Orange, rendez-vous sur notre article consacré.