Les nouveaux smartphones de la marque chinoise ne seront plus livrés avec les services Google. Par conséquent, il ne sera plus possible de restaurer ses données depuis le cloud. Il faudra effectuer un transfert manuel pour retrouver toutes ses applications sur son nouvel appareil.
Si vous venez de craquer pour le nouveau Mate 30 Pro de Huawei, vous serez peut-être surpris de constater que celui-ci ne fonctionne pas de la même façon que les anciens terminaux de la marque. Votre nouveau smartphone ne pourra pas récupérer votre liste d’applications, vos photos et vos messages sauvegardés dans le cloud. Il faudra tout transférer manuellement.
Pour vous aider dans le cheminement, nous avons préparé pour vous un petit guide pas à pas à travers les différentes étapes du transfert de données.
Attention toutefois, comme nous l’expliquions dans un précédent article, toutes vos applications ne seront pas transférées. Les applis de Google ne font pas partie du voyage. Certaines applications cesseront aussi de fonctionner, il faudra trouver des alternatives ou les retélécharger. On dresse le bilan ici.
_Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
© Rossel & Cie - 2022 | All rights reserved