Les nouveaux smartphones de la marque chinoise ne seront plus livrés avec les services Google. Par conséquent, il ne sera plus possible de restaurer ses données depuis le cloud. Il faudra effectuer un transfert manuel pour retrouver toutes ses applications sur son nouvel appareil.

Si vous venez de craquer pour le nouveau Mate 30 Pro de Huawei, vous serez peut-être surpris de constater que celui-ci ne fonctionne pas de la même façon que les anciens terminaux de la marque. Votre nouveau smartphone ne pourra pas récupérer votre liste d’applications, vos photos et vos messages sauvegardés dans le cloud. Il faudra tout transférer manuellement.

Pour vous aider dans le cheminement, nous avons préparé pour vous un petit guide pas à pas à travers les différentes étapes du transfert de données.

Etape 1 : Installez “Phone Clone” sur votre ancien smartphone et lancez l’application

Etape 2 : Cliquez sur “Déplacer les données depuis un autre appareil” sur votre nouveau smartphone, dès que le menu “Importation de données” apparaît au premier démarrage

Etape 3 : Choisissez votre système d’origine (Android, iOS ou Huawei)

Etape 4 : Donnez les autorisations au système d’accéder à vos données, il faudra appuyer 8 fois sur le bouton “oui”

Etape 5 : Cliquez sur le bouton “ceci est le téléphone d’origine” dans l’appli Phone Clone sur votre ancien smartphone

Etape 6 : scannez le code QR qui s’affiche sur votre nouveau smartphone avec votre ancien smartphone, la connexion entre les deux smartphones s’établira immédiatement

Etape 7 : Choisissez les documents à transférer. Veillez bien à tout cocher : des contacts aux photos en passant par les vidéos. Une partie de la liste n’apparaître qu’en faisant glisser votre doigt vers le bas. Puis, appuyez sur le bouton “transférer”. Et le tour est joué! 

Attention toutefois, comme nous l’expliquions dans un précédent article, toutes vos applications ne seront pas transférées. Les applis de Google ne font pas partie du voyage. Certaines applications cesseront aussi de fonctionner, il faudra trouver des alternatives ou les retélécharger. On dresse le bilan ici.