Le but de ce nouveau challenge est d’associer des personnes qui se ressemblent physiquement.

Après le Dolly Parton Challenge, place au Doppelganger challenge. Ce nouveau défi a été lancé par la comédienne anglaise Rachel Parris sur Twitter. Dans son poste, elle partage des photos de célébrités avec lesquelles on l’a confondue, notamment Christina Applegate et Cersei Lannister dans Game of Thrones, et lance alors à ses followers le défi de partager des photos de stars qui leur ressemblent. La comédienne a même créé un hashtag ; le Doppelgangerchallenge.

Il n’en fallait pas plus pour voir apparaître de nombreux montages photo de personnalités publiques qui se ressemblent ou des personnes lambdas qui partagent des traits avec des stars.

On peut ainsi se rendre compte de la ressemblance entre le Pape François et l’acteur Jonathan Pryce, le Grand Moineau dans Game of Thrones. Ce dernier a d’ailleurs interprété le Pape dans le film Les Deux Papes.

Ici, on peut apercevoir un jeune homme qui ressemble particulièrement fort au rappeur belge Roméo Elvis.

Ou encore ce jeune homme et Robert Downey Jr. dans sa jeunesse. Aujourd’hui, l’interprète d’Iron Man partage plutôt des traits avec José Garcia.

Mais la ressemblance la plus frappante reste celle de l’animateur Julien Lepers et de l’acteur Michael Keaton.

Le choix du hashtag repose sur le terme allemand « doppelganger » qui se traduit par double ou sosie. Dans la littérature ou la mythologie, il fait surtout référence à un double maléfique.

Initié il y a seulement quelques jours, le nouveau challenge devrait très certainement continuer d’animer la toile quelque temps… jusqu’au prochain défi à la mode.