Il s’agit de la suite du film « À tous les garçons que j’ai aimés ».

Pour se démarquer, les plateformes de streaming n’ont pas le choix de proposer des contenus exclusifs. C’est un argument de taille qui pousse les utilisateurs à s’abonner à l’un ou l’autre service. Certaines plateformes n’hésitent pas à les mettre très en avant afin t’attirer de nouveaux utilisateurs, quitte à les rendre disponibles gratuitement. C’est exactement ce que fait Netflix avec le film « À tous les garçons. PS : je t’aime toujours ».

Ce n’est pas la première fois que Netflix agit de la sorte. En septembre dernier, la plateforme avait déjà rendu disponible le premier épisode de sa série Bard of Blood, ainsi que des nouvelles saisons d’Élite et de The Crown. Des offres qui étaient limitées à certains territoires ; l’Inde, la Colombie et le Mexique et le Royaume-Uni. Mais dans le cas du film « À tous les garçons. PS : je t’aime toujours », il semblerait que Netflix l’ait rendu disponible gratuitement pour un grand nombre de pays, notamment les États-Unis, la France et la Belgique.

Évidemment, il ne faut pas y voir un élan de bonté de la part de l’entreprise américaine, mais plutôt un joli coup de communication. C’est l’occasion pour le service d’attirer l’attention et de séduire de potentiels nouveaux abonnés. Une formule qui semble devenir régulière, doit-on s’attendre à davantage d’offres de ce type ? Difficile à dire, mais cela est effectivement un bon moyen pour Netflix de se démarquer. Pour l’instant, ses concurrents ne semblent pas avoir cédé à cette stratégie.

Le film proposé gratuitement est une comédie romantique qui tombe à pic pour la Saint-Valentin. Il sera disponible jusqu’au 9 mars prochain.