La startup Peach Belgium étend ses activités en ligne avec des plats préparés.

“On fournit des “box” contenant les ingrédients issus de circuits courts et la recette à cuisiner en 30 minutes” explique Chloé Maquet cofondatrice de Peach Belgium. Avec Anne-Françoise Meurant, elles ont misé sur le digital pour “ramener le bon dans les assiettes”. Elles partent du constat que les semaines chargées empêchent de manger correctement. Elles veulent remédier à cela en offrant des packs pour cuisiner à commander en ligne et livrés à vélo. Pour “découvrir des recettes qu’ils pourront refaire, découvrir des produits de saison qu’ils connaissent parfois moins” explique la cofondatrice Chloé Maquet.

Jusqu’à maintenant le service proposait des « packs » repas, qui peuvent être cuisinés en trente minutes. “Mais pour ceux qui n’ont pas non plus le temps de cuisiner, on propose maintenant des repas déjà préparés” explique la cofondatrice.

C’est grâce à Refresh que Peach peut proposer ces repas. Refresh est une cantine de quartier (Ixelles). L’établissement travaille avec des personnes en insertion professionnelle et propose des plats de saison à partir de produits essentiellement locaux.

La startup concurrence finalement Hello Fresh. Grâce aux commandes en ligne, les cofondatrices s’adressent aux gens qui travaillent tard ou n’ont pas d’horaires fixes. Les clients peuvent commander des “box” à cuisiner pour une livraison dès le lendemain.

Les premières commandes de plats préparés peuvent être passées dès ce lundi 1er février, pour une livraison dès le lendemain. Quant aux packs repas, ils sont toujours disponibles du lundi au vendredi.