Il s’agit du Devastator, un destroyer iconique de l’Empire galactique aperçu dans le 4e volet de la saga Star Wars.

Les fans de la Guerre des Étoiles vont pouvoir ajouter un nouvel élément de taille à leur collection. LEGO vient de dévoiler un nouveau set inspiré de la saga Star Wars qui comprend plus de 4.700 pièces. De quoi occuper plusieurs heures.

Le set Ultimate Collector Series de l’Imperial Star Destroyer 75252 reproduit à l’identique le vaisseau de l’Empire galactique, le Devastator, tel qu’il apparait dans la scène d’ouverture de Star Wars : Un nouvel espoir.

L’objet de collection comprend autant les canons pivotants, les radars inclinables que les échappements moteurs, le tout avec une surface hyper détaillée. La boite comprend également le vaisseau des Rebelles, le Tantive IV, que le Devastator pourchasse dans le film. Une reproduction à l’échelle qui accentue encore un peu plus l’immensité du vaisseau de l’Empire galactique.

Enfin, le set inclut un présentoir, une plaque descriptive et deux figurines impériales. De quoi orner magnifiquement le salon des plus grands fans de la saga Star Wars.

Ce n’est pas la première fois que Lego sort ce modèle. En 2002 déjà, une première édition du Devastator était sortie. La nouvelle édition vient corriger certains problèmes signalés par les fans de la saga et multiplie le nombre de pièces, passant de 3.000 à plus de 4.700.

L’objet de collection de 4.781 pièces sera disponible dès le 1er octobre au prix de 699,99 €.