Valve dément développer un Left-4-Dead 3

Le prestigieux studio de développement n’a pas prévu de poursuivre la franchise pour le moment…

Valve a finalement commenté les nombreuses rumeurs qui évoquaient le développement d’un Left-4-Dead 3 en interne à travers un démenti publié sur le site IGN. Le studio de développement américain, auteur notamment des Half-Life, Portal et de Counter Strike, se consacre depuis quelques années au développement de sa plate-forme Steam et à de plus petits projets. Récemment, Valve avait ainsi annoncé un spin-off de sa série culte Half-Life en réalité virtuelle.

Si Half-Life reviendra bientôt d’entre les morts, Left-4-Dead restera visiblement au cimetière puisque l’éditeur a confirmé avoir travaillé il y a quelques années sur des idées de concepts pour un troisième volet avant de rebrousser chemin.

“Nous avons vu des tas de rumeurs sur le sujet ces derniers mois. Nous avons brièvement exploré certaines idées il y a quelques années mais aujourd’hui nous ne travaillons absolument pas sur quoi que ce soit qui soit lié à Left-4-Dead, et nous n’avons pas travaillé sur la franchise depuis des années.”

En mai 2019, une fausse bande-annonce (très réussie) du jeu avait mis le web en effervescence. Depuis, plusieurs artworks du jeu avaient fuité sur la toile. Valve le confirme : il s’agissait de fakes. Selon l’éditeur, il s’agirait de l’oeuvre de petits plaisantins qui s’amusent visiblement à faire le buzz autour de la franchise, que de nombreux joueurs espèrent voir revenir d’entre les morts.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.