Valve lève le voile sur le nouveau Half-Life

Half-Life : Alyx se jouera uniquement en réalité virtuelle.

Annoncé il y a quelques jours à peine, le nouveau Half-Life vient d’être officiellement dévoilé par Valve. Centré sur le personnage d’Alyx, qui était déjà apparu dans l’Episode 1 & 2 d’Half Life 2, le titre se positionne comme un spin-off de la franchise qui reprendra toutefois tous les mécanismes de jeu d’Half-Life avec des séquences d’exploration, des gunfights et des énigmes.

L’aventure se déroulera dans les rangs de la résistance. Alyx et son père devront organiser les troupes pour combattre une race extra-terrestre qui a pris l’ascendant sur l’espèce humaine.

Uniquement jouable en réalité virtuelle, le titre nous est présenté comme le premier jeu triple-A à très gros budget développé sur la plate-forme. On notera au passage que les joueurs devront débourser tout de même 49,99€ pour mettre la main dessus – le prix d’un jeu “complet” donc.

Un pari audacieux de la part de Valve, qui n’avait présenté que peu de projets ces dernières années pour se concentrer sur le développement de sa plate-forme Steam.

S’il sera proposé gratuitement aux propriétaires du Valve Index, le casque VR de Valve, le jeu sera jouable sur tous les supports, du Valve Index au HTC Vive, en passant par Oculus Rift et les casques Windows Mixed Reality.

Une première bande-annonce est à découvrir ci-dessous.