La version web du réseau social permet désormais également d’échanger des messages avec ses contacts.

Il ne faudra désormais plus passer obligatoirement par l’appli mobile pour répondre à un ami ou une connaissance sur Instagram. Facebook vient en effet de démarrer le déploiement de sa messagerie sur son réseau social Instagram, dans sa version web. Celle-ci n’était jusqu’à présent pas disponible par le biais d’un navigateur.

Pour le moment, seul un nombre restreint d’utilisateurs a accès à la messagerie depuis la version web. La fonctionnalité devrait toutefois être accessible dans les prochaines heures pour tous les utilisateurs du réseau social.

Petit à petit, la version web du logiciel rattrape son retard sur l’application mobile. Instagram s’émancipe du smartphone. Le réseau social essaye aussi de se faire une place sur PC et Mac. Dans la pratique, le logiciel reste toutefois beaucoup plus adapté à un usage sur un écran vertical de par sa conception.

L’annonce de l’intégration d’une messagerie sur Instagram dans sa version web n’étonnera donc personne. Facebook vient d’ailleurs de révéler une refonte de sa version web pour son propre réseau social.