Le déploiement de la nouvelle interface web de Facebook est prévu pour le printemps prochain.

En avril dernier, l’entreprise de Mark Zuckerberg avait profité de sa conférence annuelle pour dévoiler ses futurs projets concernant son interface en ligne. Celle-ci va avoir droit à un lifting qui sera déployé dans quelques semaines. En attendant, certains utilisateurs ont déjà la chance de profiter de la nouvelle interface de Facebook, comme le rapporte CNET.

Le nouveau design de la version web du réseau social se veut plus moderne et moins encombré. Celui-ci permettra de mettre en avant les contenus et les communautés grâce, notamment, à une meilleure séparation des contenus. Facebook tire un trait sur son bandeau bleu au profit d’une page d’accueil plus épurée, avec moins de panneaux et donc plus lisible.

Désormais, la version web de Facebook comptera 3 panneaux au lieu de 4. Celui de gauche affichera les jeux, événements, souvenirs et autres sans lister l’ensemble des éléments, au centre, on retrouve évidemment le fil d’actualité avec des vidéos et des photos plus grandes et enfin, à droite, la liste des contacts.

Évidemment, l’application mobile de Facebook profitera également du nouveau design du réseau social.

La plus grosse nouveauté annoncée reste tout de même l’intégration d’un mode sombre. Si cette fonctionnalité est très attendue sur mobile, celle-ci fera également son apparition sur la version web de Facebook.

Avec ce nouveau design, l’entreprise américaine tente de répondre aux critiques de ses utilisateurs qui lui reprochaient de trop se concentrer sur son application au détriment de son site internet.

Selon CNET, le déploiement de la nouvelle interface de Facebook se fera avant l’arrivée du printemps.