Elon Musk veut donner la possibilité aux propriétaires de véhicules Tesla de donner une voix à leur bolide. 

La prochaine fois que vous traverserez la rue sans prévenir, vous vous ferez peut-être remonter les bretelles par un bolide électrique. Elon Musk, le patron du groupe Tesla l’a annoncé sur son compte Twitter : Tesla proposera bientôt à ses clients de donner une voix à leur véhicule.

Une courte vidéo partagée sur Twitter montre ce que l’entreprise nous réserve : “ne reste pas planter là à me regarder, monte!” déclare une voix qui semble sortir du véhicule électrique.

Pour l’instant, Tesla n’a pas précisé si l’option serait disponible gratuitement ou serait payante. Le groupe n’a pas non plus expliqué tous les usages d’une telle fonctionnalité. Sur son compte Twitter, Elon Musk a toutefois précisé que le mode vocal pourrait être utilisé pour avertir les passants d’un danger mais également lorsque le mode Sentinelle est activé. Dans ce de mode, le véhicule active toutes les caméras extérieures pour analyser le comportement des passants et donner l’alarme beaucoup plus rapidement en cas de car-jacking.

Le groupe automobile avait introduit en novembre dernier sa dernière création, un pickup futuriste baptisé CyberTruck, qui a visiblement déjà séduit son public.déjà séduit son public.déjà séduit son public.