L’entreprise japonaise a profité du CES pour dévoiler le logo de sa future console.

Depuis l’officialisation de la nouvelle console de Microsoft, la Xbox Series X, Sony est resté très discret au sujet de sa console, la PS5. A l’occasion du CES de Las Vegas, le constructeur a toutefois levé le voile sur le logo officiel de sa prochaine console. Si le nouveau nom de la console de Microsoft avait un réel intérêt – il est différent pour chaque génération -, ce n’est pas forcément le cas chez Sony.

En effet, comme on s’en doutait, Sony proposera très prochainement la 5e génération de sa PlayStation, la PS5. Pas de changement de nom au programme. Quant à son logo, on retrouve là aussi une certaine fidélité puisque le logo de la PS5 ressemble à s’y méprendre à celui de la PS3 et de la PS4, de la police au choix des couleurs (noir et blanc).

Ceux qui s’attendaient à un aperçu de la console ont donc été déçus. Sony est tout de même rapidement revenu sur les caractéristiques de la PlayStation 5 que l’on connaissait déjà. Le constructeur japonais a ainsi rappelé que la machine disposera de capacités 3D audio, d’un SSD ultrarapide, du ray-tracing généré par le hardware et le format Blu-ray Ultra HD, ainsi que des fonctionnalités haptiques et des gâchettes adaptatives pour sa nouvelle manette.

Au-delà de cela, Sony ne s’est pas vraiment attardé sur sa console. La date de sa présentation officielle n’a même pas été évoquée.

« Notre promesse aux 100 millions de membres de la communauté PlayStation est d’offrir le plus gros et le meilleur contenu. Et de délivrer des expériences uniques aux joueurs avec une vitesse sans précédent. Il y aura bien d’autres choses à partager au sujet de la PlayStation 5 dans les mois à venir et nous avons hâte de dévoiler plus de détails, notamment le contenu qui mettra en valeur la plateforme et le futur du jeu vidéo. La communauté est le fondement de la croissance de notre entreprise et c’est pourquoi notre marque est si appréciée. C’est sur cette promesse que la marque PlayStation a été fondée il y a 25 ans et elle restera notre mission à l’égard des joueurs du monde entier », a indiqué Jim Ryan, le PDG de Sony Interactive Entertainment.

Il faudra donc encore un peu patienter pour découvrir la nouvelle PlayStation. L’annonce officielle des caractéristiques et des exclusivités de la PS4 avait été faite au cours d’un événement PlayStation Meeting, à New York, le 20 février 2013, mais Sony avait attendu l’E3 pour dévoiler le design de sa console. Une logique que pourrait reproduire Sony avec la PS5.