Pour la 7e fois, Game of Thrones décroche la première place.

L’année 2019 est révolue, l’occasion de se pencher sur les séries qui se sont démarquées. Comme chaque année, le site consacré aux droits d’auteur et au piratage TorrentFreak a publié le classement des séries les plus piratées au cours de l’année 2019.

Sans surprise et pour la 7e fois, Game of Thrones occupe la première place du classement. Un retour au sommet du top des séries les plus téléchargées illégalement après son absence de l’édition 2018, année durant laquelle la série avait pris une petite pause.

À la deuxième place, on trouve une seconde série signée HBO : Chernobyl. Ce programme de 5 épisodes seulement retraçait les événements de la catastrophe nucléaire de la centrale de Tchernobyl.

Le podium se ferme sur la série tirée de l’univers de Star Wars diffusée sur la plateforme de streaming Disney +, The Mandalorian. Une percée fulgurante pour la série qui n’a commencé sa diffusion qu’en novembre dernier. Évidemment, le fait qu’elle soit tirée de l’univers de la cultissime saga Star Wars y est pour beaucoup, mais un autre point peut également expliquer sa position dans le classement. En effet, le fait que la plateforme sur laquelle The Mandalorian est diffusée n’est disponible que dans 3 pays (États-Unis, Canada et Pays-Bas) a très certainement poussé les fans de Star Wars à se tourner vers une solution illégale pour en profiter.

Pour ce qui est du reste du classement, les résultats sont assez similaires à ceux de l’année 2018. Voici le top 10 au complet :

  1. Game of Thrones
  2. Chernobyl
  3. The Mandalorian
  4. The Big Bang Theory
  5. Vikings
  6. The Walking Dead
  7. The Flash
  8. Rick & Morty
  9. Supergirl
  10. Arrow

On notera tout de même que le classement n’est basé que sur les chiffres de la plateforme de téléchargement illégale BitTorrent, les autres sites du genre ne communiquent pas vraiment à ce sujet. Un classement qui permet tout de même d’avoir une idée des séries les plus populaires de 2019.