Les moyens de contourner les offres légales disponibles, en matière de films et de séries TV, ne manquent pas, la preuve en est avec ce classement des séries les plus piratées l’an dernier.

En matière de films ou de séries TV, les offres légales de streaming ou de téléchargement ne sont pas les seuls moyens à devenir de plus en plus accessibles. Il ne suffit en effet que d’une simple recherche sur internet pour pouvoir trouver, en seulement quelques clics, un moyen légalement détourné pour visionner ce que l’on cherche.

En matière de piratage, les téléchargements de fichiers torrent sont encore énormément populaires de nos jours. D’ailleurs, le site TorrentFreak a une nouvelle fois établi le classement des séries les plus téléchargées par ce moyen d’échange peer-to-peer (P2P).

Cela est notamment le moyen de pouvoir se rendre compte de la popularité et de l’attente derrière chacune de ces séries télévisées. Toutefois, ce classement est établi selon le nombre de partages de fichiers torrents et exclut du compte toute utilisation de sites de streaming non légaux.

C’est ainsi que l’on voit se hisser en tête de ce classement la série The Walking Dead, suivi par The Flash puis The Big Band Theory. On constate également que la série Viking passe de sa 8e position de l’an dernier, à la 4e et se place au pied de ce podium.

D’ailleurs, on remarque que les séries télévisées piratées autour de l’univers DC Comics ont la cote, puisqu’on en retrouve d’autres comme la toute nouvelle série Titans à la 5e position, Arrow à la 6e place ainsi que Legends of Tomorrow à la 9e.

On voit également pour la première fois dans ce top 10 l’apparition de la série Supernatural à la 7e place de ce classement, notamment dû à la sortie de la très attendue 14e saison en octobre dernier, talonnée par Westworld qui se place en 8e position.

On note comme grand absent la série Games of Thrones qui devrait, sans l’ombre d’un doute, revenir au pas de course une fois que la prochaine saison sera sortie.

1. The Walking Dead
2. The Flash
3. The Big Bang Theory
4. Vikings
5. Titans
6. Arrow
7. Supernatural
8. Westworld
9. DC’s Legends of Tomorrow
10. Suits