Google Maps nous projette dans l’hyperespace de Star Wars lorsqu’on change de planète.

Après avoir fait revivre Snake, Pac-Man ou nous avoir fait voyager à dos de dragon sur Maps, Google cache un nouveau clin d’œil sur son site de cartographie. Un easter egg à l’attention des fans de Star Wars qui intervient évidemment à l’occasion de la sortie du nouvel opus de la saga cultissime; l’Ascension de Skywalker.

La nouvelle fonctionnalité – totalement inutile – a été repérée par un internaute et partagée sur Reddit. Celle-ci apparaît lorsqu’on dézoome à fond la Terre et qu’on opte pour l’affichage « Globe ». Un nouveau menu apparaît alors à gauche. Il faudra choisir une nouvelle planète à explorer pour être projeté dans l’hyperespace de Star Wars.

Une animation qui reproduit les hyper sauts à la vitesse de la lumière que font les vaisseaux spatiaux dans la Guerre des Étoiles. Un joli clin d’œil aux fans de la série, comme seul Google sait le faire.

New animation when switching between Planets in Google Maps: from google

Depuis sa création, Google Maps a rencontré un grand succès. Beaucoup d’internautes se sont amusés à arpenter les rues du monde entier via Street Views. Mais depuis 2017, il est possible d’explorer l’espace et de contempler les autres planètes de notre système solaire. Au même moment, Google a intégré la fonction Street View dans la Station spatiale internationale, de quoi avoir un aperçu des quartiers de l’ISS.