Snake revient…sur Google Maps

En ce 1er avril, Google joue le jeu et intègre le cultissime Snake dans son application Google Maps. Les autres plateformes Google renfermeraient également des petits easter eggs.

Depuis l’application mobile (iOS et Android) ou sur son site officiel, Google Maps propose aux utilisateurs de jouer à Snake dans une version pensé pour l’outil de cartographie. En effet, il ne s’agit pas du jeu original, mais d’une adaptation exclusive à Google Maps.

Ce n’est plus un serpent que les joueurs dirigent, mais un train. À travers les différentes villes de San Francisco, Londres, Sidney, Sao Paulo, Tokyo, Le Caire, voire la carte du monde, le joueur devra récupérer les passagers sur la carte pixelisée tout en évitant de toucher le cadre ou les obstacles.  

Pour y jouer, il suffit de sélectionner les paramètres et de cliquer sur “Jouer à Snake”. 

Ce n’est pas la première fois que Google reprend à son compte ce jeu culte des années 90 et popularisé de nouveau sur les emblématiques GSM Nokia. Le moteur de recherche intègre un easter egg à l’effigie du jeu, il suffit de taper « snake » dans la barre de recherche pour découvrir un jeu Snake directement dans les résultats de recherches.

La petite blague du 1er avril restera disponible sur Google Maps pendant une petite semaine avant de disparaître. Ce n’est pas la seule blague de la firme de Mountain View puisque Google Nederland a également sorti une fonctionnalité très intéressante pour son Google Home, Google Tulip. Un assistant personnel capable de parler aux tulipes.

Mais aussi l’application Files By Google dotée de la fonctionnalité Screen Cleaner. Celle-ci permet de nettoyer l’écran d’une tablette ou d’un smartphone grâce à des impulsions haptiques. Screen Cleaner serait capable de dégager une douce odeur ainsi qu’un champ magnétique protecteur autour de l’appareil.  

 

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.