Une mise à jour du système qui lui permettra également de comprendre plus facilement un langage plus naturel.

Après avoir intégré Netflix et quelques jeux vidéo, les voitures Tesla se dotent de nouvelles fonctionnalités axées sur la connectivité avec les smartphones, comme le rapporte Electrek. Bientôt, il leur sera possible de lire les SMS reçus sur les smartphones liés à l’ordinateur central à haute voix. Une nouveauté qui devrait plaire aux adeptes des nouvelles technologies et permettre aux conducteurs d’éviter de devoir quitter la route des yeux pour prendre connaissance de leurs messages, bien que certains modèles de la marque disposent de la conduite autonome.

Les propriétaires de véhicules Tesla pourront faire lire leurs SMS reçus en appuyant sur le bouton situé à droite sur le volant. Pour y répondre, il suffira d’appuyer 2 fois sur le même bouton et de dicter son message oralement. Il sera également possible de visualiser les SMS depuis le tableau de bord de la voiture et de paramétrer une sonnerie d’alerte lors de la réception de SMS. Il suffit que les notifications audio soient activées sur le smartphone connecté par Bluetooth.

En plus de cette nouvelle fonctionnalité, la nouvelle mise à jour Tesla modifie les commandes vocales et améliore la visualisation de l’environnement modélisée sur l’écran de la voiture. Une refonte qui s’est focalisée sur les commandes orales qui permettent d’éviter de chipoter à l’écran tactile ; allume le siège chauffant du passager, lance le trajet vers le bureau, où sont les superchargeurs à proximité, etc. Enfin, la mise à jour permettra surtout au système de prendre en compte des langages plus naturels.

Comme à son habitude, Tesla déploie sa mise à jour par vague, en commençant par les États-Unis. Difficile de savoir quand celle-ci sera disponible en Europe.