Il est attendu dans les salles de cinéma dans le courant du mois d’avril 2022.

Le premier volet sorti un peu plus tôt cette année avait réussi à séduire les spectateurs, bien qu’il ne fût pas un véritable succès au box-office. Une assez bonne réception qui laissait entendre que DC et la Warner Bros pourraient mettre en scène un second volet. C’est désormais officiel, Shazam 2 verra bien le jour et il sortira en salles en avril 2022.

Il faudra donc se montrer patient pour découvrir les suites des aventures de Billy Batson alias Shazam, interprété dans sa forme adulte par Zachary Levi. Le ton décalé du film et du personnage avait réussi à tirer son épingle du jeu par rapport aux autres films de DC Universe, beaucoup plus sombres.

Étant donné la fin du premier volet, on peut s’attendre à ce que le Shazam 2 se concentre sur la famille adoptive de Billy Batson dont les frères et sœurs se sont vu octroyer eux aussi des superpouvoirs. Shazam 2 devrait donc être plutôt centré sur une équipe de superhéros plutôt qu’un seul.

Quant à leur ennemi commun, il devrait s’agit de Black Adam, le rival de Shazam qui aura également droit à son film. Le film Black Adam est attendu en salles pour décembre 2021, avec l’acteur Dwayne Johnson dans le rôle du super-vilain.