Black Adam sortira le 22 décembre 2021 dans les salles.

L’acteur Dwayne Johnson – alias The Rock – a annoncé sur Instagram la date de sortie de Black Adam, le film de superhéros avec lequel l’acteur fera officiellement ses débuts dans le DCU.

Dwayne Johnson y incarnera Black Adam, l’ennemi juré de Shazam, un superhéros rebelle décrit dans les comics comme un sociopathe à qui le pouvoir est monté à la tête.

“Comme tous les enfants, j’ai grandi en rêvant d’être un superhéros, d’avoir des super-pouvoirs et de me battre pour protéger les gens” explique l’acteur sur son compte Instagram.

“Tout a changé pour moi à 10 ans, quand j’ai été introduit pour la première fois au plus grand superhéros de tous les temps, Superman. Enfant, Superman était le superhéros que je voulais être. Plus tard, j’ai toutefois réalisé que je ne pourrais jamais être Superman, j’étais trop rebelle. Maintenant que je suis adulte, mon rêve de devenir un superhéros s’est enfin réalisé. Je suis honoré de rejoindre le DCU et c’est un vrai plaisir pour moi de devenir Black Adam. Black Adam a le pouvoir de la magie et des pouvoirs égaux à Superman mais la différence vient du fait qu’il ne marche pas dans le rang. Il est rebelle, mon genre de superhéros!”

Avec la date de sortie de Black Adam fixée, les choses devraient logiquement s’accélérer pour la sortie de Shazam 2, que Warner Bros tente de mettre sur pied depuis des mois déjà. Dans le second chapitre, Shazam pourrait justement être confronté à Black Adam. Les deux personnages sont en tout cas intimement liés et selon les confidences des directeurs de DC, ils devraient finir par s’affronter devant la caméra également.