Godfall, Fast & Furious, Hellblade 2 : toutes les annonces des Game Awards

La cérémonie de récompenses des jeux vidéo de l’année a été le théâtre d’annonces importantes, notamment la présentation de la prochaine génération de console Xbox.

Senua’s Saga : Hellblade II

Première grosse annonce de la soirée ; la suite de Hellblade. Si l’annonce du jeu en elle-même était remarquable, c’est avant tout parce que le titre de Ninja Theory est la première exclusivité annoncée sur Xbox Series X, la nouvelle console de Microsoft.

La cinématique du jeu ne dévoile pas grande chose sur la suite de Hellblade, mais laisse tout de même entrevoir que l’ambiance sinistre et morbide du premier volet sera toujours de la partie. Le titre mettait en scène une jeune guerrière, Senua, partie à la recherche de son bien-aimé dont l’âme s’est perdue dans l’enfer viking.

Pour l’instant, aucune date de sortie n’a été dévoilée, mais on peut s’attendre à ce que le jeu sorte en parallèle de la prochaine Xbox, prévue pour la fin 2020.

Godfall

On continue avec les aperçus des jeux vidéo pensés pour la prochaine génération de consoles avec Godfall. Il s’agit du premier jeu vidéo annoncé sur PlayStation 5. Développé par Gearbox Software, le titre sera également disponible sur PC. Il ne s’agit donc pas d’une exclusivité.

Cet action-RPG à la troisième personne proposera aux joueurs de récupérer des armes et armures toujours plus puissantes pour venir à bout des ennemis fantastiques et surpuissants, le tout à travers des graphismes particulièrement jolis. Il semblerait également que Godfall sera jouable en solo ou en coop.

Le jeu ne devrait par sortir avant la fin 2020, période à laquelle est attendue la PlayStation 5.

Fast & Furious Crossroads

À la surprise de tous, Michelle Rodriguez et Vin Diesel étaient de la partie pour présenter Fast & Furious Crossroads, le nouveau titre de Slightly Mad Studios largement inspiré de la série de films Fast & Furious.

Il s’agira évidemment d’un jeu de voiture dans lequel les fans devraient retrouver les personnages cultes des films. Pour l’instant, on connait peu d’informations à son sujet, mais la bande-annonce laisse penser que les joueurs rouleront en ville plutôt que dans un circuit. La vidéo laisse également entrevoir des graphismes plutôt datés, même si les deux acteurs sont assez ressemblants.

Le jeu débarque sur PC via Steam, PS4 et Xbox One en mai 2020.

Weird West

Premier jeu de WolfEyes Studio, fondé il y a peu par des anciens d’Arkane Studio (Prey, Dishonored). Weird West prendra la forme d’un action-RPG dans un cadre western où les chasseurs de trésors côtoieront des adeptes d’un culte étrange et des créatures fantastiques. Les choix des joueurs devraient avoir un impact sur le déroulement de l’histoire ou de la progression. Le titre développé en collaboration avec Devolver, Weird West s’annonce très particulier bien qu’on ne sache pas encore grand-chose à son sujet.

Attendu sur PC via Steam, il faudra encore patienter pour découvrir la date de sortie du jeu.

Ruined King – A League of Legends Story

Les Game Awards ont été l’occasion pour Riot Games de dévoiler la première production de Riot Forge ; Ruined King, signée Airship Syndicate. Il s’agit évidemment d’un jeu vidéo tiré de l’univers de League of Legends dans lequel les joueurs retrouveront les champions de LoL. Le titre reposera largement sur des combats en tour par tour, avec des aspects RPG. Ce sera l’occasion pour les fans de League of Legends d’en découvrir plus sur les champions de cet univers.

Le jeu sera disponible sur PC et consoles à une date encore inconnue.

Conv/Rgence – A League of Legends

Autre production de l’éditeur Riot Forge, Conv/Rgence mettra en scène Ekko, un jeune inventeur capable de manipuler le temps et de modifier le passer à sa guise. Conv/Rgence prendra la forme d’un jeu de plateforme d’action solo développé par Double Stallion Games.

Conv/Rgence est attendu sur PC et consoles de salon à une date encore inconnue.

Naraka Bladepoint

Très attendu, le nouveau jeu de 24 Entertainments s’est dévoilé lors des Game Awards. Le titre proposera aux joueurs d’incarner un guerrier chinois et d’anéantir ses ennemis – d’autres joueurs – à travers des combats dynamiques. D’après le studio, il s’agira d’un système de combat unique où tout reposera sur le timing.

Naraka Bladepoint poussera également à l’exploration sur l’île étrange de Morus. Les déplacements seront rythmés par l’utilisation d’un grappin, capable de s’accrocher à n’importe quelle surface.

Prévu sur PC, le jeu n’a pas encore de date de sortie, mais il est attendu dans le courant 2020.

Nine to Five

Redhille Games, fondé par des anciens de Remedy, a dévoilé son nouveau jeu vidéo à travers une bande-annonce particulièrement déconcertante. En effet, la vidéo laisse entrevoir un univers loufoque mettant en scène des lapins tueurs dansants à la manière des personnages de Fortnite avant de dévoiler les véritables personnages de Nine to Five, beaucoup plus réalistes.

Ainsi, Nine to Five prend la forme d’un FPS tactique en coopération dans un monde où les grandes corporations ont pris le pouvoir et où les mercenaires sont monnaies courantes. Les joueurs s’affronteront par équipes de 3 contre 3 durant 3 manches avec des objectifs qui changeront au fil de la partie.

Aucune date de sortie n’a pour l’instant été dévoilée, mais le jeu s’annonce particulièrement fun.

No More Heroes III

Annoncé le mois dernier, No More Heroes III se dévoile enfin à travers une bande-annonce de près de 5 minutes. Une vidéo qui devrait évidemment ravir les fans de la série développé par Grasshopper Manufacture. Le nouvel épisode du hack’n slash japonais prendra place 2 ans après les événements des événements comptés dans Travis Strikes Again.

Les fans retrouveront les personnages clés de la série, notamment FU, Damian et Travis Touchdown.

Le jeu est prévu pour 2020 et sera une exclusivité Nintendo Switch.

Enfin, côté récompenses, Sekiro Shadows Die Twice a été élu meilleur jeu de l’année. Death Stranding a été encensé durant la soirée en remportant 3 prix (Meilleure Game Direction, Meilleure performance, Meilleure bande originale), pareil du côté de Disco Elysium qui a remporté les trophées de Meilleur RPG, Meilleure narration et Meilleur jeu indépendant. Il a également reçu le Prix des indépendants présenté par Subway.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.