Le nouveau filtre Time Machine permet de voir ce à quoi on ressemblerait avec 20 ans de moins ou 40 ans de plus.

La nouvelle fonctionné de Snapchat n’est pas sans rappeler l’application FaceApp qui a rencontré un immense succès il y a quelques mois. L’app reposait sur un concept très simple ; rajeunir ou vieillir ses utilisateurs via des filtres. Un principe qui semble avoir inspiré Snapchat puisque le réseau social propose désormais une fonctionnalité similaire.

Dans les faits, la fonctionnalité Time Machine – Machine Temporelle – propose à ses utilisateurs de se faire vieillir en faisant simplement glisser un curseur sur leur écran. Comme Snapchat l’indique dans son communiqué de presse, le filtre repose sur l’utilisation d’une technologie de machine learning ; « un voyage dans le temps possible grâce à une technologie de machine learning, ainsi les années fondent ou s’accumulent au gré de vos envies ».

Il y a quelques mois, l’application avait lancé un filtre similaire qui proposait de se voir sous les traits du sexe opposé. Un filtre qui avait évidemment rencontré un énorme succès sur les réseaux sociaux.