Stadia : surchauffe du Chromecast et manette irréparable

Les sessions de jeu trop intenses provoqueraient une surchauffe du Chromecast et une déconnexion du service.

Les bad buzz se suivent et ne se ressemblent pas pour Stadia, la console dans le cloud de Google. Outre des problèmes de surconsommation en données rapportés en début de semaine, la plate-forme de Google est aujourd’hui pointée du doigt comme cause de surchauffe pour les Chromecast Ultra.

Selon plusieurs utilisateurs qui ont expérimenté le phénomène, jouer trop longtemps au service provoquerait une surchauffe du petit boitier et une déconnexion complète du service. Sur Reddit, les internautes pointent du doigt le problème de surchauffe – qui serait d’ailleurs connu de Google puisque sur son site le géant du web indique que le Chromecast Ultra peut “dégager de la chaleur” – en cas de surchauffe, Google conseille aux internautes de “débrancher le câble d’alimentation, puis de laisser refroidir le Chromecast Ultra avant de le débrancher du téléviseur”.

La surchauffe surviendrait apparemment après plusieurs heures de jeu – pas de quoi s’inquiéter donc pour les joueurs occasionnels. Pour les gros joueurs en revanche, les problèmes de surchauffe du Chromecast Ultra pourraient vite devenir un gros frein à l’usage de la plate-forme.

Il semble aujourd’hui peu probable qu’une mise à jour du Chromecast Ultra permette de corriger le problème de surchauffe. Auquel cas les joueurs n’auront d’autre solution que de respecter scrupuleusement les conseils d’utilisation de Google.

Autre bad buzz du jour : l’irréparabilité de la manette vendue dans le pack de démarrage. La chaine Gamers Nexus s’est amusée à démonter la manette de jeu pour voir s’il était possible de la réparer par soi-même. Le résultat? Il est impossible d’ouvrir la manette soi-même puisqu’aucune vis n’est apparente sur le boitier de la manette. Pour l’ouvrir, le joueur devra utiliser une scie… Impossible donc de la réparer mais également de remplacer la batterie. En cas de pépin, il faudra obligatoirement passer par Google pour un remplacement. Sur son site, le géant du web indique là aussi qu’il vaut mieux éviter de démonter la manette soi-même pour éviter les “dommages corporels.”

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.