Les propriétaires de smartphones Windows 10 mobile sont concernés par cette nouvelle.

Le 31 décembre prochain marquera la fin de WhatsApp sur les smartphones Windows 10. Une annonce à laquelle les propriétaires pouvaient s’attendre puisque Microsoft lui-même avait annoncé la fin des mises à jour pour ses téléphones.

Le 10 décembre prochain, Microsoft déploiera sa dernière mise à jour Windows 10 Mobile.

Pour ce qui est de WhatsApp, l’entreprise laissera quelques jours de répit aux utilisateurs puisqu’ils pourront continuer d’utiliser l’application de messagerie jusqu’à la fin de l’année. Passé cette date, l’application cessera tout simplement de fonctionner. Elle ne sera d’ailleurs plus disponible sur le Windows Store. Les utilisateurs pourront tout de même conserver leur application, histoire de consulter leur historique de conversation, mais ce sera tout.

D’ailleurs, si la fin du support des Windows 10 Mobile était l’occasion pour vous de changer de téléphone, sachez que vous ne pourrez pas transférer l’historique de vos conversations WhatsApp. En effet, il n’existe aucune méthode pour réaliser cette procédure depuis un téléphone Windows vers un smartphone Android ou iOS.