Le lancement de la Xbox Scarlett serait fixé au 6 novembre 2020.

On le sait depuis un moment déjà, PS5 et Xbox Scarlett seront commercialisées courant 2020. Ce que l’on ignorait encore jusqu’à présent, ce sont les dates de sortie respectives des deux machines.

Si les deux constructeurs ont déjà révélé quelques informations sur leurs machines, aucun détail n’a filtré sur le lancement. Selon les dernières rumeurs, Sony aurait décidé de lancer sa PlayStation 5 en toute fin d’année, dans le courant du mois de décembre 2020.

Et selon la dernière rumeur, Microsoft chercherait à devancer son rival en lançant sa nouvelle Xbox quelques semaines avant. La date du 6 novembre 2020 est aujourd’hui évoquée dans la presse spécialisée.

L’information provient du leaker @PSErebus, déjà à l’origine de nombreuses fuites qui se sont avérées exactes.

Ce lancement anticipé permettrait par ailleurs à Microsoft de profiter d’un joli push durant le Black Friday, une période durant laquelle les consommateurs sont enclin à dépenser une bonne partie de leur budget des fêtes et où les ventes de hardware ont tendance à exploser.

Sans surprise, Microsoft n’a pas communiqué de détails sur sa machine lors de sa conférence XO19, qui se tenait hier à Londres. L’événement aura toutefois été l’occasion de découvrir de nombreux nouveaux jeux attendus sur Xbox One et de découvrir quelques détails sur le lancement de XCloud.