Le service sera officiellement lancé le 12 novembre prochain.

Pas encore disponible, la plate-forme de streaming de Disney semble déjà connaître un franc succès. Selon des chiffres rapportés par Jumpshot, Disney + aurait déjà plus d’un million d’abonnés. Ces excellentes performances s’expliqueraient en grande partie par la promotion du service faite par Disney en marge de son lancement. Depuis son annonce, Disney + a déjà fait l’objet de nombreuses promotions garantissant aux inscrits de belles ristournes sur leurs abonnements. En outre, il est important de préciser que les abonnements prennent compte des périodes d’essai de 7 jours déjà contractées par les utilisateurs préinscrits. Il est donc fort probable que le nombre total d’abonnés au service soit bien inférieur à un million.

Ces premiers chiffres n’en restent pas moins encourageants car ils témoignent d’un réel intérêt des internautes pour la plate-forme de Disney, future rivale de Netflix.

De surcroît, le rapatriement d’une bonne partie du catalogue de Disney sur sa propre plate-forme pourrait recruter une partie des abonnés de Netflix. Selon le Hollywood Reporter,  jusqu’à 22% des abonnés à Netflix pourraient annuler leur souscription au service une fois les films Marvel disparus du catalogue.

Récemment, le magazine Variety rapportait même que Disney +  pourrait totaliser 8 millions d’abonnés d’ici la fin de l’année.

Rappelons-le, contrairement à Netflix ou Apple TV+, Disney+ ne sera pas disponible partout sur Terre à son lancement. La plate-forme ne sera accessible que dans une poignée de marché, dont les Etats-Unis et les Pays-Bas, le 12 novembre.