Selon une étude rapportée par le Hollywood Reporter, jusqu’à 22% des abonnés à Netflix pourraient annuler leur souscription au service une fois les films Marvel disparus du catalogue.

La popularité du MCU n’est pas à sous-estimer. Preuve en est encore une fois de cette nouvelle étude rapportée par le magazine Hollywood Reporter, selon lequel 22% des abonnés à Netflix envisageraient d’annuler leur souscription une fois que les films Marvel auront disparu de la plate-forme.

On le sait, Disney ne proposera plus ses films sur la plate-forme de streaming de son rival. Dès cette fin d’année, tous les films Marvel atterriront systématiquement sur Disney +.

La disparition des films Marvel de Netflix pourrait lourdement impacter la croissance du groupe. Les chiffres rapportés par The Hollywood Reporter restent toutefois à relativiser. D’une part parce qu’ils concernent uniquement le marché nord-américain. D’autre part parce que les intentions des utilisateurs ne sont pas forcément représentatives de la réalité.

Une chose est sûre : Disney, lui, envisage une forte croissance pour son service Disney +. La présence de séries Marvel exclusive contribuera en grande partie au succès de la plate-forme, mais pas que. L’arrivée d’Avengers : Endgame en fin d’année sur la plate-forme pourrait également jouer un rôle central dans le succès du service.

Reste à présent à voir comment Netflix ripostera et sur quelles franchises le géant du streaming s’appuiera pour contrer son rival.