Le film sortira dans les salles obscures américaines le 8 avril 2022.

Sorti fin 2018, le film d’animation Spider-Man : New Generation avait rencontré un immense succès, autant auprès des fans que de la critique. Son univers si particulier mettant en scène plusieurs versions du personnage de Marvel provenant d’univers différent avait particulièrement convaincu, remportant même l’Oscar du meilleur film d’animation. Il n’y avait donc pas beaucoup de doute concernant une éventuelle suite. Après des mois de « suspens », c’est désormais officiel. Spider-Man : New Generation aurait droit à un second volet.

C’est sur Twitter que Sony Pictures a officialisé la chose avec un logo animé via le compte officiel du film. Un GIF également partagé par Phil Lord, scénariste sur le premier volet, et Christopher Miller, producteur du film d’animation. Il faudra cependant patienter pour savoir si la jolie équipe du premier volet se réunira pour cette seconde aventure.

Pour ce qui est du scénario, Spider-Man : New Generation 2 devrait vraisemblablement introduire de nouvelles versions de l’Homme-Araignée provenant de mondes parallèles, notamment Spider-Man 2099 alias Miguel O’Hara. Teasé dans la scène post-générique du premier film, ce personnage provient d’un futur dystopique dirigé par d’énormes multinationales. Il faudra également patienter pour connaitre les détails du scénario.

Dans tous les cas, rendez-vous au printemps 2020 pour découvrir les nouvelles aventures des Spider-Man.