Une courte vidéo de teasing a été dévoilée à l’occasion de la Samsung Developer Conference, à San Jose. 

Malgré les déboires rencontrés durant le développement de son premier smartphone à écran flexible, Samsung ne compte pas abandonner de si tôt ce nouveau segment. Samsung a confirmé cette semaine préparer un nouveau Galaxy Flex, qui sortira au premier trimestre 2020.

A l’occasion de la SDC, la Samsung Developer Conference, le groupe coréen a levé le voile sur un nouveau concept de smartphone flexible, qui n’est pas sans rappeler le futur RAZR Phone de Motorola. Le géant coréen a repris la formule des bons vieux flip phones, qui avaient fait la gloire de Nokia en son temps.

Paradoxalement, le successeur du Fold 2 pourrait être très différent dans son design. Comme Samsung l’a précisé à l’occasion de sa keynote, la démonstration avait pour principal intérêt de démontrer comment l’interface One UI 2 – la surcouche Android du constructeur – s’adapte à différents types d’écran.

Le Mobile World Congress – en février prochain – devrait être une bonne occasion d’en apprendre plus sur les ambitions du groupe pour ce secteur.

Outre Samsung, plusieurs autres constructeurs devraient commercialiser des modèles flexibles d’ici la fin de l’année, à l’image de Huawei, qui lancera prochainement son Mate X en Chine, ou de Motorola, supposé présenter d’ici quelques jours son RAZR phone.