Présenté en amont du Mobile World Congress de Barcelone, en février dernier, le smartphone pliable de Samsung a vu sa date de sortie repoussée après que les premiers tests par des journalistes américains aient révélée de gros défauts. Depuis, Samsung n’a pas communiqué de nouvelle date de commercialisation.

Il devait initialement sortir en avril dernier, mais a été reporté à une date indéfinie. Un coup dur pour Samsung qui espérait devancer son principal concurrent sur le secteur, Huawei et son Mate X.

Lors d’un rendez-vous officiel, le CEO de la marque, DJ Koh, est revenu sur le sujet et a admis avoir sorti le smartphone trop tôt. « C’était gênant. Je l’ai poussé à sortir avant qu’il ne soit prêt » a concédé le patron de Samsung, comme le rapporte The Independent, présent lors de cette réunion à Séoul.

« J’admets que j’ai loupé quelque chose avec ce smartphone pliable, mais nous sommes en train de retrouver nos esprits », a précisé Koh. Le président se veut tout de même rassurant. Samsung a appris de ses erreurs et compte les régler avant de commercialiser son Galaxy Fold. « En ce moment, nous examinons 2.000 appareils sous toutes les coutures. Nous avons délimité tous les problèmes. Il y en a certains auxquels nous n’avions même pas pensé, mais grâce à ces critiques, nous pouvons mettre en place des tests de masse », a assuré le président de Samsung, comme le rapporte The Independent.

Après avoir annoncé le report de la sortie du téléphone, le fabricant coréen avait assuré que le Galaxy Fold sortirait tout de même et très bientôt avant de faire marche arrière. Mois après mois, la date de sortie est repoussée et plus aucune date n’est avancée. Le smartphone pourrait être revu en profondeur pour corriger les problèmes du Galaxy Fold. Lors des tests par les journalistes américains, beaucoup avaient reporté des problèmes avec l’écran qui se brisait beaucoup trop facilement.

Ils étaient nombreux à avoir précommandé un exemplaire du téléphone à 2.000€, mais suite au fiasco, ils ont tous été remboursés fin mai.

Aucune information concernant une nouvelle sortie du Galaxy Fold n’a été dévoilée. On peut tout de même espérer que celui-ci sorte avant la fin de l’année. Si ses défauts ont été solutionnés, cela pourrait être un joli cadeau de Noël.