Le Galaxy Fold 2 devrait introduire un nouveau format.

Gigantesque fiasco commercial, le Galaxy Fold n’aura décidément pas fait forte impression à la presse, même après un petit lifting. Le premier smartphone pliable de la marque coréenne ciblait – il est vrai – un marché de niche, avec son prix de vente qui dépassait les 2.000€. Les quelques déboires rencontrés dans le développement du smartphone n’ont toutefois pas affecté les ambitions du groupe, qui souhaiterait vendre 6 millions de smartphones à écran pliable en 2020.

A sa Developer Conference, le groupe coréen a levé le voile sur un nouveau concept de smartphone pliable. L’appareil en question reprenait le design de ces bons vieux flip phones, qui avaient fait la gloire de Nokia en son temps.

Au lendemain de sa présentation, Samsung a confirmé le lancement au premier trimestre 2020 du Galaxy Fold 2. La révélation a été faite durant la présentation de One UI 2, la prochaine version de la surcouche Android du constructeur, qui sera embarquée dans le successeur du Galaxy Fold.

Pour l’instant, aucune information n’a filtré au sujet de la fiche technique du Galaxy Fold 2. La présentation de Samsung de mardi semble toutefois confirmer un changement de format avec un design qui se rapprocherait du nouveau RAZR phone de Motorola, qui devrait lui aussi être présenté dans quelques jours…

Outre Samsung et Motorola, plusieurs autres constructeurs travaillent sur la conception de modèles pliables, à l’image de ZTE, LG ou Huawei.