Il s’agirait de la version DevKit, un modèle destiné aux développeurs afin qu’ils puissent adapter leur jeu vidéo à la nouvelle console.

Depuis plusieurs mois, les designers partagent leur vision de la prochaine console de Sony. Des rendus 3D développés à partir de croquis apparus sur la toile et partagés comme étant le design officiel de la PlayStation, mais jusqu’à ce jour, rien ne venait corroborer ou contredire ce design. Récemment, un cliché de la prétendue PS5 est apparu sur la toile, permettant de se faire une première idée de ce à quoi pourrait ressembler la version DevKit de la PS5.

La photo a été prise et diffusée par le YouTubeur ZoneofTech qui ne précise pas comment il a obtenu cette photo. Selon le YouTubeur, il s’agit d’une photo de la console distribuée aux développeurs et studios de jeux vidéo et non du design final de la console.

Comme on peut le voir, la version DevKit de la prochaine console de Sony prend la forme d’un V – en référence au chiffre romain 5 – avec un système d’aération dans l’angle. On peut également apercevoir plusieurs ports USB, ainsi que divers boutons à l’utilisation inconnue et une ouverture pour insérer les CD de jeux vidéo. On peut également observer la lentille d’une caméra. Celle-ci permettrait aux streamers de se filmer plus facilement.

Le design est en réalité assez grossier. Fort heureusement, la version publique de la PS5 devrait être différente de celle-ci, comme se fut le cas pour les PlayStation 3 et 4.

Difficile à l’heure actuelle de savoir dans quelle proportion la PlayStation 5 ressemblera ou non à cette version.

En tout cas, si la PlayStation 5 arbore effectivement un design en forme de V, les réactions des fans ne devraient pas se faire attendre.

Pour rappel, la prochaine génération de console de Sony est attendue pour le mois de décembre 2020 et devrait être vendue aux alentours de 500 €.