La nouvelle génération de console de Sony devrait sortir plus tard que celle de Microsoft.

Récemment, Sony avait rassuré les fans en dévoilant la période à laquelle la PS5 sortirait. Il était question de la période de fin d’année 2020, durant la « saison des ventes de fin d’année », précisait le communiqué. Selon un nouveau rapport partagé par ComicBook et provenant de TweakTown qui avait déjà vu juste pour d’autres points de la PS5, la sortie de la console pourrait se faire plus tard que prévu, à la fin du mois de décembre.

Même si ce mois n’a pas été évoqué par Sony, le rapport indique que le constructeur japonais souhaiterait sortir sa console bien après celle de son concurrent direct ; Microsoft et sa Xbox Scarlett. La dernière console de Microsoft étant sortie au mois de novembre il se peut que le constructeur américain en fasse de même pour sa prochaine génération de console, c’est en tout ce qu’avance TweakTown. En prenant compte de cela, évoquer une sortie en décembre pour la PS5 parait plausible.

Pourtant, par le passé, Sony avait plutôt opté pour une sortie moins tardive de ses consoles, notamment la PS3 et PS4 sorties en novembre, juste avant le Black Friday. Quant à la PS2, elle était apparue sur le marché américain en octobre et en novembre en Europe. Enfin, la PlayStation 1 était apparue en septembre. Autrement dit, Sony n’a pas un mois de prédilection pour sortir ses consoles.

Si la rumeur voit juste et que la PS5 sort effectivement en décembre, Sony n’aura pas beaucoup de marge de manœuvre pour livrer ses consoles en nombre et à temps pour Noël. Il serait impensable que le constructeur japonais fasse une croix sur cet événement qui pourrait lui permettre de faire un excellent démarrage avec sa nouvelle console. Comme le souligne ComicBook, une sortie en novembre serait tout de même préférable autant pour les acheteurs qui souhaiteraient l’offrir à Noël que pour Sony, histoire d’honorer ses commandes. Il faudra patienter jusqu’à l’annonce officielle pour savoir.