À l’occasion des 10 ans de League of Legends, l’éditeur Riot Game a présenté sa propre interprétation des jeux de simulation avec LoL Esports Manager.

Dix ans après sa sortie, League of Legends reste encore aujourd’hui un jeu vidéo très populaire et dispose d’une communauté très fidèle. Il tient également une place importante sur la scène e-sport et pose les bases pour de nombreuses compétitions entre joueurs. Un aspect sur lequel son éditeur a décidé de miser tout particulièrement, mais d’une manière un peu différente d’habitude. Prochainement, les joueurs pourront incarner non pas un joueur e-sport, mais le manager d’une équipe professionnelle d’e-sport.

En effet, à l’occasion des 10 ans du jeu, Riot Games a dévoilé de nombreux projets autour de la franchise League of Legends dont le jeu vidéo LoL Esports Manager.

Il s’agit d’un jeu de simulation qui plonge le joueur à la tête d’une équipe e-sport. Ce dernier a pour objectif de coacher les joueurs durant leur carrière d’e-playeur. Il pourra créer et superviser son équipe professionnelle de joueurs e-sport. Il aura également un rôle à jouer au niveau des parties de ses poulains, notamment dans la sélection d’avant-matchs et la stratégie à adopter durant la compétition.

Le jeu disposera d’un mode histoire solo, mais aussi d’un mode en ligne multijoueurs.

League of Legends Esports Manager est attendu prochainement sur PC, dès le début 2020, sans plus de précision. Dans un premier temps, seule l’équipe professionnelle de joueurs chinoise sera disponible dans le jeu, mais celui-ci devrait s’enrichir au cours des semaines suivant sa sortie.

Riot Games a tout de même annoncé qu’une partie des bénéfices engrangés à travers le jeu vidéo sera reversée aux équipes e-sport jouables dans LoL Esports Manager, sans préciser le modèle économique du jeu.