Il est notamment question d’un jeu de cartes et d’une série animée inspirés de l’univers de League of Legends, ainsi que d’un documentaire retraçant l’histoire du jeu.

Depuis 10 ans déjà, League of Legends passionne les joueurs amateurs d’univers fantastique et d’affrontements en arène par équipe. Il est aujourd’hui l’un des jeux vidéo les plus populaires, notamment sur la scène esport. À l’occasion de son 10e anniversaire, son éditeur Riot Games a organisé un grand événement, Legend 10, durant lequel il a annoncé de nombreux projets liés à l’univers de League of Legends – LoL pour les initiés.

Un portage sur consoles et mobiles

Après 10 ans sur PC, League of Legends s’apprête à séduire de nouveaux joueurs grâce à son portage sur PS4, Xbox One et mobiles. Selon l’éditeur, le jeu a été repensé de zéro pour s’adapter parfaitement aux nouveaux supports. League of Legends : Wild Rift reprend tout de même l’essence du jeu sur PC ; les joueurs s’affronteront par équipe de 5 dans une arène.

Le portage sur consoles de salon et mobiles – iOS et Android – est prévu pour l’année 2020, sans plus de précision.

Legends of Runeterra

Lors de son live Legend 10, Riot Games a également annoncé l’arrivée d’un nouveau jeu inspiré de League of Legends. Il s’agit d’un jeu de cartes stratégique et gratuit. À la manière d’un Magic The Gathering Arena, le joueur devra constituer un « deck » de cartes pour pouvoir anéantir son adversaire.

Il faudra cependant patienter pour découvrir ce nouveau jeu tiré de LoL, aucune date de sortie n’a encore été communiquée. Quant aux plateformes sur lesquelles le jeu Legends of Runeterra sera disponible, là aussi, Riot Games s’est montré assez discret. Les préinscriptions laissent tout de même entendre que le jeu sera disponible sur iOS, Android et PC.

LoL Esports Manager

Très populaire sur la scène esport, League of Legend se déclinera bientôt en jeu de simulation de coaching… d’une équipe esport. Dans LoL Esports Manager, les joueurs contrôleront une équipe d’esport et devront les coacher dans leurs compétitions. Pour cela, ils devront prendre des décisions majeures, recruter de nouveaux sportifs, mais également entraîner ses poulains et superviser les parties.

Le jeu de simulation de coaching devrait sortir sur mobile et ne compter dans un premier temps que l’équipe esport chinoise LPL – ligue professionnelle chinoise.

Arcane : une série animée tirée de LoL

Les fans de League of Legends vont pouvoir profiter de l’univers du jeu sur petit écran avec l’arrivée d’une série animée inspirée du très populaire jeu vidéo. L’univers de la série sera relativement sombre.

Les personnages d’Arcane semblent beaucoup moins courageux que les héros lâchés dans la faille de l’invocateur. Ils prendront tout de même part à une aventure remplie de course-poursuite et de cristaux précieux convoités par des méchants. Les fans de League of Legends auront certainement reconnu Yasuo le samouraï et Jinx dans la magnifique bande-annonce d’Arcane.

League of Legends : Origins

À l’occasion de son 10e anniversaire, League of Legends s’offre un documentaire retraçant sa création depuis les premières bêtas de 2006 au phénomène mondial qu’il est devenu en fil des années.

Le documentaire est disponible dès à présent sur Netflix, ainsi que d’autres services de vidéo à la demande. Il contient de nombreux témoignages de développeurs et autres personnes ayant pris part à la construction et au développement du jeu durant ses 10 ans.