Avec son chapitre 2, Fortnite chamboule toutes les habitudes des joueurs avec l’introduction d’une toute nouvelle carte, des nouvelles activités et un nouveau type de progression. 

Pendant deux jours, le jeu vidéo le plus joué au monde était inaccessible. Une mise à mort temporaire programmée par l’éditeur et studio Epic Games qui a offert une importante visibilité au nouveau chapitre de Fortnite. S’il était certain que le jeu fasse son grand retour, l’éditeur s’était montré très discret sur la date et l’heure du très attendu comeback de Fortnite.

Depuis la disparition du jeu à travers un cataclysme ayant aspiré tout l’univers de Fortnite, les joueurs se posaient de nombreuses questions sur les projets d’Epic Games. Désormais, c’est officiel, Fortnite est de nouveau accessible avec la saison 1 de son chapitre 2.

Une nouvelle carte

Jusqu’à présent, Epic Games avait pour habitude de dévoiler de nouveaux lieux lors de nouvelles saisons, mais tous faisaient partie de la même carte. Avec ce deuxième chapitre, l’éditeur balaye d’un revers de la main tout ce que connaissaient les joueurs et place un tout nouveau décor ; Apollo.

Une toute nouvelle île divisée en 13 lieux à découvrir qui pourrait cacher d’autres surprises aux joueurs. Il faudra attendre les prochaines saisons pour voir ce que projette Epic Games.

Globalement, la carte Apollo semble beaucoup plus aquatique que la précédente. Ici, les rivières, lagons et fleuves sont nombreux et offriront de nouvelles possibilités aux adeptes du jeu.

Des nouvelles activités

La bande-annonce du chapitre 2 de Fortnite dévoile les nouvelles activités auxquelles les joueurs pourront s’adonner entre deux éliminations. Dorénavant, sur Apollo, il sera possible de pêcher dans les différents points d’eau de la carte.

La nouvelle version du jeu phénomène introduit également la possibilité pour les joueurs de nager dans les ruisseaux, lagons et fleuves. Voilà qui devrait donner lieu à de sympathiques scènes de cache-cache et course-poursuite.

Des nouveaux véhicules

Et pour se déplacer plus facilement entre ses différents points d’eau, Epic Games introduit les bateaux comme moyen de transport. Ces véhicules aquatiques sont équipés de lance-missiles et, contrairement à ce que l’on pourrait croire, leur utilisation ne se limite pas à l’eau. En effet, ils pourront également se déplacer  tant bien que mal sur la terre.

Une multitude de nouveautés

Il est également question d’un nouveau système de progression que les joueurs devront apprendre à maîtriser. Dorénavant, pour gagner de l’expérience, les joueurs devront réaliser diverses actions durant les matchs – en plus d’éliminer le plus de personnes possible – afin de gagner des médailles. Les objectifs à atteindre seront divers et variés et pourront être à la fois très simples et très compliqués, telles qu’abattre un arbre ou ramener un maximum de poissons dans ses filets.

Avec Fortnite : Chapitre 2, les blessés pourront être transportés hors du champ de bataille afin d’être soignés. La coopération devrait donc être davantage mise au cœur de l’action. Il sera également question d’attaques furtives.

Les joueurs pourront également choisir parmi une sélection gratuite de skins, 4 types de femmes et 4 types d’hommes. De nouvelles armes font également leur apparition, ainsi que des modifications visuelles dans le jeu, mais il faudra y jouer pour découvrir tout cela.

En parallèle de la présentation du nouveau visage de Fortnite, Epic Games a dévoilé le premier Battle Pass de la saison 1 du chapitre 2. Comme d’habitude, le Passe de Combat propose d’acquérir des skins, des armes et des véhicules exclusifs contre quelques euros.

Fortnite Chapitre 2 est disponible dès à présent sur l’ensemble des plateformes (PS4, Xbox One, PC, Switch, iOS et Android). Il faudra cependant installer la mise à jour pour pouvoir y jouer.