La troisième saison d’Apex Legends a été lancée ce 1er octobre 2019, apportant un lot important de nouveautés.

Le studio Respawn Entertainment et l’éditeur Electronic Arts ont de sérieux projets pour leur titre de Battle Royale. Sorti seulement en février dernier, Apex Legends entame sa troisième saison qui introduit pour la première fois une toute nouvelle carte.

Depuis son lancement, le Battle Royale d’EA a perdu quelque peu l’enthousiasme qu’il avait créé à sa sortie. Il reste cependant encore aujourd’hui très populaire, même s’il est loin derrière le phénomène Fortnite. Le lancement de la troisième saison a tout de même permis à Apex Legends de revenir sur le devant de la scène.

Le titre est devenu le jeu le plus streamé de la plateforme de streaming Twitch quelques heures après le lancement de la nouvelle saison. Les fans du jeu et autres curieux étaient au rendez-vous pour découvrir toutes les nouveautés de ce nouveau chapitre.

Au bout du monde

Depuis la sortie du jeu en février 2019, les joueurs n’avaient connu qu’une seule carte, King’s Canyon. Avec la saison 3, cette carte est (presque) de l’histoire ancienne puisqu’une nouvelle carte faire son apparition, World’s Edge, le Bout du Monde.

Une carte diamétralement opposée à King’s Canyon puisqu’elle dévoile un paysage montagneux avec à la fois de la lave et de la neige de part et d’autre de la map. Un environnement atypique qui s’explique par une explosion chimique.

Les joueurs pourront également profiter de grandes prairies verdoyantes et de se cacher dans une multitude de bâtiments.

Pour ce qui est de la première carte, que les fans se rassurent, si King’s Canion n’est plus disponible à l’heure actuelle, Respawn réfléchit à comment la remettre dans Apex Legends au cours de la saison.

La légende de Crypto

Un nouveau personnage fait son apparition dans cette nouvelle saison, il s’agit de Crypto. Un personnage au lourd passé, plutôt discret, qui agit dans l’ombre. Avec son drone, Crypto a plutôt un rôle de soutien. Il peut aisément repérer les ennemis à distance et prévenir ses camarades. Ce dernier peut même désactiver les pièges ennemis grâce à des décharges électromagnétiques.

Crypto devrait très certainement devenir un élément indispensable dans chaque escouade, encore faut-il arriver à maîtriser toutes ses compétences.

Un nouveau BattlePass

Qui dit nouvelle saison, dit forcément nouveau BattlePass. Le thème de ce dernier reprend celui de la nouvelle carte, l’opposition du feu et de la glace. Le prix du BattlePass reste le même : 10 €.

Le pass de la saison 3 intègre 1 nouveau skin pour Longbow et 3 nouveaux skins de champions sur Bloodhound, Mirage et Octane. Le joueur pourra de nouveau crafter du matériel pour créer son propre skin légendaire.

Les charmes font leur apparition dans ce BattlePass ; une sorte de grigris que dont on peut équiper les armes.

Une nouvelle arme

La saison 3 introduit une nouvelle arme dans le jeu ; le Charge Rifle. Une sorte de fusil qui fonctionne avec des munitions énergétiques. Pour l’utiliser, le joueur devra charger une munition avant de tirer une décharge très puissante. Il faudra donc prendre en compte ce petit laps de temps de charge pour éviter de se faire tirer dessus.

Changements en tout genre

En plus de ces nouveautés notables, la saison 3 d’Apex Legends apporte plusieurs modifications plus anecdotiques. Au niveau des passifs sur les objets dorés, deux vont être modifiés et l’un sera accordé à tous les joueurs, même ceux qui ne possèdent pas de pièces dorées. Par exemple, le sac à dos doré permettra à un joueur de donner de la vie et du oublier à ses alliés relevés.

Les Hop-up, les accessoires pour les armes, changent également. Respawn en remplace de nouveau deux. Les joueurs pourront équiper leur arme d’un Anvil receiver ou d’un Double Tap Trigger pour les rendre plus puissantes.