En prévision du lancement d’Apple Arcade par son concurrent direct, Google a teasé l’annonce de son propre abonnement de jeux mobile, le Play Pass.

Le principe du Play Pass est, comme on peut l’imaginer, un abonnement mensuel qui permet à un utilisateur d’Android d’accéder à des centaines de jeux mobiles et applications moyennant cet abonnement. Pour l’instant, Google a seulement annoncé que le Play Pass arrivait « bientôt ».

C’est sur Twitter que la firme de Mountain View a teasé le lancement de son abonnement de jeux mobiles, après des mois de rumeurs. « C’est presque l’heure. Google Play Pass arrive bientôt », peut-on lire sur le compte officiel de Google. Un tweet publié la veille de la grande conférence d’Apple, son concurrent direct en termes de boutique d’applications, durant laquelle la Pomme a annoncé la date de sortie de son propre abonnement de jeux mobiles, Apple Arcade.

Pour l’instant, on sait peu de choses au sujet du Play Pass. Selon Android Police, le prix de l’abonnement se situerait aux alentours de 4,99 € par mois avec un essai de 10 jours gratuit. Un tarif qui devrait aisément séduire de nombreux utilisateurs.

Le succès pourrait être au rendez-vous pour cet abonnement puisqu’il intègre de nombreux avantages, notamment l’absence de publicité, mais aussi l’absence d’achats in-apps. Les abonnés pourront ainsi profiter au maximum des applications et jeux mobiles proposés dans leur abonnement. Certains jeux et apps devraient d’ailleurs être exclusifs à la plateforme de Google.

Aperçu du rendu du Play Pass – Capture d’écran : Android Police

La firme de Mountain View devrait lever le voile sur son abonnement dans les prochains jours.