Il s’agit de l’A-Force, une équipe d’Avengers composée uniquement de femmes apparue en 2015 dans les comics Marvel.

Les films de super-héros sont souvent critiqués pour la place qu’occupent les femmes dans l’histoire. Une critique que les producteurs semblent avoir prise en compte au fil des années, intégrant davantage de personnages féminins forts et indépendants ou leur donnant simplement une place plus importante dans l’histoire. Dans le cas de Marvel, on peut évidemment citer Captain Marvel. Elle est d’ailleurs la seule à avoir eu droit à son propre film jusqu’à présent. Un peu peu en comparaison des films de super-héros masculins.

Avec la sortie prochaine de Black Widow et WandaVision, le changement s’intensifie. Les super-héroïnes prennent davantage de place sur l’écran et cela devrait continuer. C’est en tout cas ce que laisse entendre la rumeur selon laquelle Marvel prévoirait de développer un film sur l’A-Force, l’équipe 100 % féminine des Avengers.

Selon les informations de WeGotThisCovered, la nouvelle équipe féminine des Avengers serait composée de personnages bien connus de l’Univers Cinématographique Marvel tels que Captain Marvel, Valkyrie, mais aussi des nouvelles super-héroïnes encore inconnues du grand écran, notamment Miss America ou encore She-Hulk – personnage qui aura droit à sa propre série sur Disney + au cours de la phase 5 du MCU. D’autres héroïnes inconnues jusqu’à présent rejoindront aussi l’A-Force.

Toujours selon WeGotThisCovered, pour développer ce projet, Marvel chercherait une réalisatrice. Plusieurs noms ont été cités, notamment Anna Boden (Captain Marvel), Chloé Zhao (The Eternals) ou encore Cate Shortland (Black Widow).

Pour ce qui est d’une date de sortie, il faudra se montrer patient. L’A-Force ne devrait pas débarquer sur grand écran avant au moins 2023 étant donné tous les projets déjà annoncés par Marvel.