Un nouveau studio va ressortir les classiques du studio et se lancer dans la production de plusieurs suites.

Fermé l’an dernier, le studio Telltale, auteur notamment des jeux narratifs The Walking Dead, Batman et The Wolf Among Us, avait cédé ses droits pour la série des Walking Dead au studio Skybound Games, qui a finalisé le développement de la dernière saison de la série, avant de disparaître.

Alors qu’on pensait ses franchises définitivement enterrées, un groupe d’investisseurs vient d’annoncer avoir racheté les propriétés du studio, son moteur graphique et récupéré une partie des effectifs de Telltale Games pour tenter de remettre en route la machine.

Le nouveau studio, mené par Jamie Ottilie, espère rendre à nouveau disponible le catalogue de jeux de Telltale Games et poursuivre le travail du studio sur plusieurs franchises. “C’est un business viable qui a été ébranlé par les conditions du marché et certains choix du studio. J’aime les jeux qui racontent des histoires et je pense que notre industrie doit avoir un studio spécialisé dans les jeux narratifs” explique le nouveau patron du studio.

Ebranlé par des plaintes des anciens développeurs, forcé de faire des heures supplémentaires non payées à l’époque, le studio avait été contraint de mettre la clé sous la porte, victime d’une gestion catastrophique de ses ressources.

Selon le propriétaire du nouveau studio, TellTale Games a déjà récupéré les droits de plusieurs franchises et pourrait ainsi continuer à développer des jeux dans l’univers de The Wolf Among Us et de Batman notamment.
Le modèle économique pourrait toutefois évoluer, avec la publication de saisons complètes et plus d’épisodes, le nouveau patron du studio estimant que le binge-watching est désormais une méthode de consommation des médias bien implantée dans l’esprit populaire.