Le studio américain a annoncé vendredi le licenciement immédiat de 90% de ses effectifs et l’annulation de plusieurs projets.

Connu principalement pour ses multiples adaptations de la série The Walking Dead en jeu vidéo, Telltale Games a annoncé ce vendredi le licenciement de 90% de ses effectifs. Le studio de développement américain s’était fait connaître pour son style très narratif, qu’il avait pleinement exprimé dans la série Walking Dead, mais aussi The Wolf Among Us et l’adaptation de Game of Thrones en jeu.

L’entreprise n’est toutefois jamais parvenue à se renouveler dans son répertoire, et aurait – selon les rumeurs -, perdu une grosse partie de sa clientèle après une série d’échecs commerciaux.

Ce vendredi, elle a remercié 90% de ses effectifs, avec effet immédiat. La vingtaine d’employés qui restent dans le studio boucleront le dernier titre du studio, avant sa fermeture.

Conséquence directe de cette fermeture : tous les projets de jeux en cours sont annulés. Cela concerne à la fois la seconde saison de The Wolf Among Us, mais également l’adaptation de la série Stranger Things.

Selon plusieurs employés, il régnait au sein du studio une ambiance morose depuis plusieurs mois. Plusieurs employés s’étaient plaints d’heures supplémentaires imposées par la direction et d’une très forte pression de la part des cadres. Les méthodes de management expéditives n’auront toutefois pas permis de sauver le navire du naufrage…

4 Commentaires

Comments are closed.