Lors de la très attendue convention de Disney, une nouvelle bande-annonce du prochain Star Wars, l’Ascension du Skywalker, a été diffusée. Un trailer sombre et inquiétant que les fans devraient apprécier.

Après avoir diffusé le trailer lors de sa convention, Disney offre au monde entier la nouvelle bande-nouvelle du dernier volet de la troisième trilogie Star Wars. Un nouvel épisode qui est évidemment très attendu par les fans. Au-delà d’être un nouveau film Star Wars, il est également le dernier film de la Guerre des Étoiles avant une (petite) pause.

En effet, Disney avait déjà annoncé son projet d’espacer la sortie de nouveaux films Star Wars après les retours mitigés des deux spins off de la saga ; Rogue One et Han Solo. Le 9e épisode sera donc un film très important pour les fans de la saga imaginée par George Lucas.

Disney a tout de même déjà annoncé son projet de faire une nouvelle trilogie après cette fameuse petite pause de deux ans…

La bande-annonce en elle-même est très émouvante puisqu’elle retrace brièvement l’histoire des films Star Wars. On peut ainsi apercevoir Anakin Skywalker, la Princesse Leïa, Han Solo, Chewbacca, en amont du nouveau trailer, suivi d’images de plusieurs personnages centraux de la troisième trilogie.

Mais les fans retiendront principalement la séquence de Rey encapuchonnée tel un Sith. Elle arbore un double sabre laser rouge très impressionnant. L’apprentie jedi semble avoir pris de l’aplomb pour affronter l’Empereur qui, lui, ne s’est toujours pas révélé dans aucune bande-annonce de Star Wars IX. On peut seulement l’entendre menacé Rey ; « ton périple approche de sa fin ».

Le nouveau volet Star Wars et dernier film de la troisième trilogie est attendue pour cette fin d’année. Il sortira en salles le 18 décembre prochain.