Le mastodonte Disney vient de dévoiler les dates de sortie de ses prochains films prévus jusqu’en 2027, dont une nouvelle trilogie Star Wars.

Il y a quelques semaines, Disney avait annoncé vouloir faire une pause avec son exploitation de la franchise Star Wars. Celle-ci devait prendre acte après la sortie de l’épisode 9, l’Ascension de Skywalker, mais il semblerait que la firme aux grandes oreilles ait changé ses plans.

En effet, la publication de ses projets de films pour les 8 ans à venir laisse entrevoir une nouvelle trilogie de films de la Guerre des Étoiles en décembre 2022, 2024 et 2026.

Pour l’heure, leur titre n’est pas encore connu il se pourrait donc qu’il s’agisse soit d’une nouvelle trilogie, soit de projet de films autonomes dédiés à un personnage ou à un pan d’histoire à part entière, comme ce fut le cas avec Solo ou Rogue One.

Selon les rumeurs, si Disney prévoit bel et bien une nouvelle trilogie, le projet serait confié aux réalisateurs de Game of Thrones D.B. Weiss et David Benioff. Dans le cas des trois épisodes autonomes, on retrouverait alors Rian Johnson à la tête des projets qui avait déjà travaillé sur l’épisode VIII.

Il faudra se montrer patient pour être fixé. En attendant, le dernier épisode de la troisième trilogie Star Wars, l’Ascension du Skywalker, est prévu pour sortir en salles le 18 décembre prochain.