Lors de la soirée de lancement de la Gamescom, Sony Interactive Entertainment vient d’annoncer l’acquisition du studio à l’origine de l’excellent Spider-man, Insomniac Games.

C’est un rachat de choix que s’est offert Sony en acquérant Insomniac. En plus d’être à l’origine du très bon Spider-man – exclue PS4 -, le studio s’est également illustré sur les jeux Rachet & Clank, Spyro ou encore Resistance.

Dans son communiqué de presse, le président de Sony Interactive Entertainment Worldwide Studios, Shawn Layden, s’est montré très enthousiaste par rapport à cette acquisition. « Insomniac Games est l’un des studios de développement les plus acclamés du secteur et son héritage de narration et de gameplay inégalés est sans égal », a-t-il commenté. « Nous collaborons étroitement avec le studio depuis de nombreuses années et nous sommes ravis de les accueillir officiellement dans la famille Worldwide Studios. L’ajout d’Insomniac Games au SIE WWS réaffirme notre engagement à développer des expériences de jeu de classe mondiale qui ne peuvent être trouvée que la plateforme PlayStation ».

Avec ce rachat, Sony s’offre effectivement l’un des studios les plus en vogue de ces derniers temps. Il est évident qu’avec cette acquisition, les joueurs Xbox ou PC ont peu de chance de profiter des créations Insomniac Games. La prochaine création sera donc à coup sûr une exclusivité PlayStation, reste à voir si elle sera sur PS4 ou la prochaine PS5.