Bien que l’on connaisse déjà quelques-unes de ses composantes, la prochaine génération de console de Sony reste encore un mystère aujourd’hui. Les rumeurs à son sujet sont nombreuses. La dernière en date dévoile la date de lancement possible de la PS5. 

Que ça soit du côté de chez Sony ou de Microsoft – et récemment Google -, la prochaine génération de console est très attendue par les joueurs. Si Microsoft a fait le show lors du plus grand salon consacré aux jeux vidéo en juin dernier lors de l’E3, Sony se montre un peu plus discret. Une stratégie pour nous en mettre plein la vue très prochainement ? Peut-être.

De récentes fuites affirment ainsi que Sony prévoirait un très grand événement gaming pour le début de l’année prochaine. Ce PlayStation Meeting se tiendrait au cours du mois de février 2020 et serait l’occasion pour Sony de présenter officiellement sa nouvelle console ; la PlayStation 5.

Une révélation de taille qui devrait réjouir de nombreux joueurs, mais cela reste une fuite comme il en existe beaucoup sur la toile. Il faut donc prendre l’information avec des pincettes. Ici, la source – comme l’a rapporté JeuxVideo.com qui relayait déjà l’information de Games Radar – provient des sites 4Chan et NeoGat qui ne sont pas forcément des sources fiables.

La fuite en question concerne un mail marketing qui fait référence à un PlayStation Meeting organisé pour le 12 février 2020, ainsi qu’une présentation pour dévoiler « le futur de la PlayStation au monde ». Si le mail est authentique, il y a de fortes chances pour qu’il fasse référence à la PlayStation 5.

L’événement réunirait de gros éditeurs du secteur jeux vidéo, notamment Ubisoft, Activision ou encore EA et serait l’occasion idéale pour révéler les dates de sortie de titres très attendus tels que Ghost of Tsushima ou The Last of Us Part II.

Reste à voir si tout cela est vrai. Si le lancement se fait effectivement début 2020, ce serait plutôt que ce que disaient d’autres rumeurs. Qui dit vrai ?